Réouverture

Bonsoir à tous amis tireurs

Suite au dernier point Covid de la Fédération Française de Tir et aux directives de l’Etat en matière de sports.
Nous vous annonçons la réouverture des installations Bonneval Tir le samedi 23 mai de 14h15 à 17h30 et le dimanche 24 mai de 9h45 à 12h00.
Nous vous communiquerons par la suite les ouvertures au fur et à mesure.  
Le masque est obligatoire dans l’ensemble des installations. (Non fourni)
Il n’y aura pas de formation, ni d’invité extérieur le temps de l’état de crise sanitaire.
Nous avons dû fermer des postes de tir et les réorganiser pour garantir la distanciation sociale .
Un tableau de remplissage de stand sera disponible à la porte. Prévoyez votre crayon personnel pour le remplir. 
L’accès aux pas de tir et au club house sera géré par une personne formée au respect des règles sanitaires et aux mesures mises en place.  . 
Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles sur chaque pas de tir.
Je rappelle aux plus vulnérables, qui s’inquiètent pour le remplissage de leur carnet de tir, qu’il n’est pas nécessaire de prendre des risques inutiles.
Le carnet de tir n’a plus d’existence légale suite au décret du 28 avril 2020. Je vous conseille quand même de le conserver.
Maintenant, il vous suffit de pratiquer le tir régulièrement et de notifier votre présence sur l’ordinateur au minimum une fois par an.
 
L’état d’urgence sanitaire est toujours en cours, l’épidémie est toujours là.
 
Prenez soin de vous.
 
À très bientôt 

information Fédérale N° 6 – Point étape COVID19 au 8/05/2020

Comme suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.

Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.

Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront. Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori.

Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l’ensemble de nos associations.

Prenez soin de vous et de vos proches

Cordialement,
Gilles DUMERY
Président de Ligue

Carnet de tir…

Modifications de la réglementation sur les armes

concernant le Carnet de tir
et les tirs dits de « contrôle » ainsi que les séances d’initiation
  1. Tirs contrôlés

L’arrêté du 28 avril 2020 (NOR : INTA1933589A) fixe le nouveau régime de la délivrance des avis préalables par la Fédération Française de Tir.

Ce nouveau régime entre dans le cadre de la création du SIA (Système Informatisé de la Gestion des Armes) qui est détaillé dans les décrets du 28 Avril 2020 et qui modifiera de façon importante les procédures de délivrance et de déclaration des armes.

Continue reading

Information Fédérale N° 5 – Point étape COVID19 au 24/04/2020

Madame, Monsieur,

La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra  pas avant le 15 juin 2020.

A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale

Cordialement,

Gilles DUMERY
Président de Ligue.

« Older posts

© 2020

Theme by Anders NorenUp ↑